--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

09/11/2016

MA FORMULE PERSONNALISÉE #ÉTATPUR

On se retrouve aujourd'hui avec un article beauté que j'avais débuté il y a déjà quelques semaines (mois?) puis laissé dans les placards. Je voulais absolument prendre le temps de tester les produits et ma formule personnalisée correctement afin de vous en parler le mieux possible.

J'ai découvert la marque État Pur il y a quelques mois, lors d'une chouette soirée avec ma copine Sabine. L'endroit était particulièrement bien choisi et les ateliers proposés très intéressants, expliquant vraiment le but de chacun des produits de la marque.

formule personnalisée état pur

ÉTAT PUR, C'EST QUOI ?

"Des soins personnalisés, adaptés à votre peau, ajustés à vos styles de vie."

C'est Jean-Noël Thorel (créateur de Bioderma et Institut Esthederm) qui est à l'origine de la marque État Pur qui se définit comme différente : basée sur une approche unique, brevetée mondialement, qui consiste à s'inspirer du fonctionnement naturel de la peau pour concevoir une ligne de soins.

La marque propose donc des soins biomimétiques (qui "imite" le vivant donc qui ont une affinité parfaite avec la peau) tels que des nettoyants, des hydratants, des protecteurs pour protéger, embellir, restaurer l'équilibre de la peau mais aussi des actifs purs qui permettent de traiter les problèmes de façon ciblée.

MA FORMULE PERSONNALISÉE

L'atout incontestable de la marque, c'est la possibilité, sur le site, de découvrir SA formule personnalisée. Notre peau évolue et change d'un individu à un autre. Ainsi, sur le site, vous répondez à un petit questionnaire sur vous, vos habitudes, votre peau, votre personnalité afin de découvrir quels produits vous conviendraient.
Elle est composée d'un nettoyant, d'un hydratant et d'un ou plusieurs actifs.

état pur formule personnalisée

MON AVIS SUR LES PRODUITS

J'ai testé plusieurs produits de la marque qui font partie de ma formule personnalisée, adaptée à ma peau agressée par la pollution, sèche mais à la fois grasse en zone T.

Tout d'abord, j'utilise la crème douche exfoliante pour le corps. Elle a une texture crème très agréable à utiliser sur la peau et le grain, fait d'éclats de noyaux d'abricot, est léger ce qui permet de pouvoir faire le gommage 3 fois par semaine. La promesse est respectée, j'ai vraiment la peau plus douce après application. Malgré tout, j'utilise en complément un autre gommage au grain plus gros pour enlever les petits poils disgracieux qui poussent sous la peau.
Seul bémol : l'odeur, pas très prononcée mais que je n'aime pas du tout.

crème douche exfoliante état pur abricots

La conseillère État Pur m'a également suggéré le masque purifiant express au kaolin, pour les peaux mixtes à grasses. Il a pour rôle d'absorber l'excès de sébum dont j'ai bien besoin sur ma zone T notamment les périodes où je porte la frange, qui graisse encore plus vite que le reste des cheveux.
Je suis assez étonnée de la quantité de matière à déposer pour couvrir tout le visage (bien étaler pour avoir une fine couche sauf le contour des yeux!) car le tube reste petit et sera, c'est certain, vite vide ! Il est conseillé d'utiliser ce masque 2 fois par semaine, à raison de 5 à 10 mins de pose.
La sensation, comme avec certains autres masques n'est pas forcément très agréable sur la peau et j'ai ressenti des légères brûlures ou picotements, probablement à cause de ma peau sèche et mes quelques petites zones rouges. Une fois encore, je déteste l'odeur (argile blanche/kaolin) mais il est vrai que le produit est efficace : ma peau est douce et j'ai la sensation qu'elle est propre et nette.

masque purifiant express état pur


Après le masque à l'argile, passage obligé par une hydratation de la peau avec la crème légère hydratante pour les peaux normales à mixtes. Cette fois, aucun souci avec l'odeur du produit, très très légère (comme son nom l'indique einh ;-) ). Elle est vraiment fraîche et apaise bien ma peau. Je l'applique plutôt le soir mais vous pouvez aussi l'utiliser le matin en descendant bien sur votre cou, zone qu'on a trop tendance à négliger.
Point positif : non comédogène (je n'ai pas pu vérifier, n'ayant pas de boutons (par chance) sur le visage), elle contient des huiles végétales qui vont présever le film hydro-lipidique naturel de notre peau, afin qu'elle ne s'assèche pas. 
 crème légère hydratante état pur

Enfin, j'applique chaque matin, avant ma crème de jour, l'actif pur zinc gluconate pour éviter à ma zone T de briller au cours de la journée. Il est vrai que la brillance n'est pas très prononcée, j'ai surtout la sensation de peau grasse sur le front, notamment à cause de ma frange. 3 gouttes d'actif suffisent pour matifier ma peau. La matière pénètre très vite, il faut donc l'appliquer et l'étaler rapidement. L'effet est immédiat quand je passe ma main sur mon front : rien, pas de peau grasse ! Pour un effet plus durable avec une efficacité plus longue (sur la journée par exemple), comptez plusieurs jours. J'ai bien vu qu'appliquer le zinc gluconate avant ma crème de jour a permis à ma peau de réagir plus efficacement à l'actif pur et donc de se matifier plus durablement.
 actif pur zinc gluconate état pur

POUR CONCLURE

Je suis donc plutôt séduite par cette marque et sa formule personnalisée adaptée à chaque peau. Les produits sont bien formulés et ont chacun une action bien spécifique. Mention spéciale pour le gommage, l'actif pur et la crème hydratante que je vous recommande.
Concernant le masque à l'argile, j'ai l'impression que ma peau tiraille un peu après l'utilisation... Je n'aime en tout cas pas la sensation donc c'est le produit que je ne réutiliserai pas à l'avenir.
Pour les tarifs, cela varie : 10€, 12€, 16€, 20€... ce qui est relativement abordable comparé à d'autres marques.
Le site de la marque : État Pur, le site


Connaissiez-vous État Pur ? Que pensez-vous des produits ?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb



1 commentaire :

  1. Merci pour la découverte de cette jolie marque, je ne connaissais pas du tout :) !

    Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !