--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

28/08/2014

DIY "Pompon en papier de soie"

Une rentrée avec un petit tuto, c'est plutôt fun non? J'espère pour vous que votre été a été bon. Vent, pluie, grêle et tout et tout. La blague! Heureusement, il y a eu malgré tout des coins de France où il faisait bon passer quelques jours. Encore mieux pour celles qui sont allées à l'étranger. De mon côté, j'ai terminé mon mémoire et attends de passer mon oral de fin d'études. Je suis partie aussi quelques jours en Normandie pour m'aérer l'esprit : le bonheur. Me voici de retour ici pour cette pré-rentrée avec un "DIY Pompon".

J'aime la déco colorée, le pastel, les guirlandes... et les pompons en papier de soie. C'est donc tout naturellement que j'ai recouvert une partie d'un mur de ma chambre! Je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel pour les réaliser vous aussi.

matériel diy pompon papier de soie
Du papier de soie - une paire de ciseaux - une règle - du fil de pêche - un crayon 

matériel pompon papier de soie
étapes diy pompon papier de soie

Prendre 4 à 6 feuilles de papier de soie

tutoriel pompon papier de soie
étapes diy pompons
Tracez un rectangle. Plus il est grand, plus votre pompon le sera aussi.

étape 3 pompon papier de soie/></a></div>
<div class= 
Découpez le rectangle de la taille souhaitée.

étape 4 diy pompon papier de soie
Pliez votre rectangle en accordéon.

étape 5 pompon papier de soie
Coupez le fil de pêche de la longueur souhaitée. (Plus long si c'est pour accrocher au plafond)
étape 6 diy pompon papier de soie
Nouez au centre, en serrant correctement. Ne forcez pas trop pour ne pas casser le fil.
Coupez les extrémités en pointes.




étape 7 diy pompon papier de soie
Dépliez chaque moitié de papier de soie, de part et d'autre du noeud, feuille par feuille.
Pas facile à expliquer, mais cela viendra tout seul car vous comprendrez vite la simplicité de ce tuto. 

étape 9 diy pompon papier de soie

J'espère que cela vous aura plu ! A très vite pour de belles surprises.


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb


1 commentaire :

Merci pour vos petits mots !