--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

29/05/2014

Découverte : la gamme Maison de Nina Ricci.

LOGO-NINA-RICCI-MAISON.jpg (295×155)

Lorsqu'on m'évoque le nom Nina Ricci, je pense immédiatement aux parfums. Parfums que j'ai déjà portés, me rappelant d'une senteur délicate et douce, féminine à souhait et qui tient bien sur la peau. Pour d'autres, Nina Ricci, c'est avant tout une grande maison de couture parisienne. Silhouette jeune, gracieuse et sensuelle subtilement épurée. Depuis quelques temps déjà, plusieurs activités de la marque comme la lingerie ou le linge de maison ont été relancées…
C'est de cela dont je souhaite vous parler : le site Nina Ricci Maison!



J'ai découvert une collection "Linge de maison" à l'image de la marque : délicate et raffinée. Elle s'articule autour de 3 grands produits que sont le linge de lit, le linge de bain et les accessoires. Des couleurs douces et romantiques qui sont pour moi intemporelles.

L'offre "Linge de lit" comprend des parures de lit, housses de couette, draps, taies d'oreiller et de traversin, drap housse, housse de coussin et dessus de lit. J'aime la matière (satin de coton) et les imprimés floraux, tout en finesse.

L'offre "Linge de bain", elle, est composée de gants, serviettes, draps de douche, draps de bain et tapis de bain. L'ensemble se décline évidemment en plusieurs teintes coordonnées au linge de lit.







Du côté des accessoires, c'est la touche originale qui complètent les deux catégories que je viens de vous présenter : des plaids en grosses mailles de laine d'agneau, de la fausse fourrure toute douce, du coton lavé aux teintes vives…

En ce qui me concerne, j'ai reçu le coussin Flore et découvert une magnifique broderie anglaise. Il est parfait pour agrémenter mon lit ou mon canapé puisque sa teinte se coordonne avec tout. Il comporte une face polaire duveteuse et une face en percale. Des fleurs sont joliment brodées, rendant ce coussin presque comme un joli bijou qu'on n'oserait pas porter…

A première vue, les tarifs peuvent vous sembler un peu élevés (pour nos petits budgets et je vous comprends) mais ils sont pour le coup, largement justifiés. L'achat représentera un vrai et bel "investissement" puisque les produits proposés sont réellement de qualité. J'ai bien examiné mon coussin, le tissu est épais et solide, les broderies bien finies. On sent que c'est un beau coussin dont il faut prendre soin.

Vous pouvez suivre Nina Ricci sur les réseaux sociaux et notamment Twitter et Facebook.
A l'heure actuelle, Nina Ricci Maison dispose de 34 points de vente en France.

A noter : vous pouvez demander le catalogue que vous recevrez alors gratuitement chez vous ainsi que des échantillons de tissus pour vous rendre mieux compte des motifs et matières avant un gros achat. Plutôt intelligent et utile comme service non?













Que pensez-vous de cette collection ?


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb

2 commentaires :

  1. que de belles choses
    cela me donne envie de craquer
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Première fois que je tombe sur ton blog, et je suis trop fan de la bannière! Concernant la collection Nina, tes photos sont superbes, bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !