--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

15/10/2012

Miam miam les cupcakes

Je ne suis pas gourmande, c'est vrai, je vous assure. Les trucs sucrés, caloriques, les desserts c'est pas mon dada. (Mis à part les Milky Way pour lesquels je suis prête à tout). Cependant, je me laisse aller parfois à quelques plaisirs notamment en ce qui concerne les cupcakes et macarons.
Alors, je vous ai déjà parlé de Berko, et forcément, aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer qu'en plus de savoir très bien les manger, j'essaie de les faire ces cupcakes. J'essaie, j'ai bien dit.
J'ai donc testé plusieurs recettes et voici la preuve en images !


Pas le mieux réussi, visuellement c'est pas forcément ça. J'ai coloré la banane avec un colorant alimentaire vert, et l'intérieur est fourré d'une crème banane.

Il est plutôt canon celui-là non? Gâteau vanille, ganache vanille aromatisée cerise, cerise confite et cacao saupoudré.

Lui, c'est mon préféré! L'explosion de saveurs. Gâteau chocolat, chocolat blanc fondu et barbe à papa. Délicieux !

Mignon et romantique aussi : gâteau vanille, mini-guimauves et cerise confite avec ganache vanille.


En matière de cupcake, tout est possible et réalisable. On peut faire varier le gâteau, la ganache ou le décor. C'est de l'art culinaire, beau à voir et à manger. Je vous laisse donc farfouiller un peu partout sur le web pour trouver les recettes de gâteaux et ganaches qui vous conviendront le mieux. L'inconvénient , c'est le temps car il faut séparer, pour chaque variété de cupcake, la préparation du gâteau et celle de la ganache. 

** Parenthèse publicitaire **

Rien à voir mais la nouvelle pub Chanel N°5 est sortie : je me permets donc de vous montrer la vidéo, bien qu'elle passe en boucle à la TV. Quel est votre avis? Moi je trouve ça terriblement décevant pour une marque comme Chanel, je n'y vois aucun intérêt et ne comprends pas trop le but ni le rapport entre les phrases prononcées par Brad (Oh oui Brad! Mais là, il est plutôt moche), sa tenue vestimentaire et le parfum en lui-même. Éclairez-moi les filles! Donnez-moi votre avis...

8 commentaires :

  1. J'ai pas vraiment compris non plus, puis ce discours dramatique... Plutôt chiant

    RépondreSupprimer
  2. Miam ca a l'air délicieux !!
    Bisous,
    Morgane

    PS : pour les 1 an de mon blog, je propose un petit concours pour gagner une très jolie parure (sautoir + b.o) macaron, alors si ça te tente ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cupcakes aussi, meme si cest tres calorique, je me suis acheté recemment de jolies caissettes et de la deco alimentaire pour faire de jolis prochains cupcakes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour Chanel je trouve effectivement qu'ils auraient carrément pu mieux faire !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !