--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

20/12/2017

DIY "MARQUE-PLACES DE NOËL EN PAPIER" #SDFXLPE

Hello ! Tic tac tic tac... Le 25 décembre est bientôt là. Nous sommes tous plus ou moins dans les derniers préparatifs ! De mon côté, j'aime toujours soigner ma table de Noël pour apporter un peu de magie supplémentaire : de la verdure, un joli décor, des couverts dorés...

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des marque-places pour votre table de fêtes.
Non seulement vous pourrez ainsi parfaitement les accorder à vos couleurs de déco (en variant la couleur des papiers et des paillettes) mais vos invités seront ravis d'avoir un marque-place "fait maison"!

diy facile marque places de Noël


Les idées et DIY ne manquent pas sur la toile pour cette période de l'année. Je crois aussi que c'est celle qui m'inspire le plus : il y a tellement de possibilités!
Parfois, il suffit de "pas grand chose" pour apporter un petit plus à sa déco. Par exemple, vous pouvez peindre ou bomber des feuilles ramassées en forêt avec de la peinture dorée et les disposer sur votre table. Vous pouvez utiliser des branches de sapin pour une couronne de Noël... et du papier pour faire des marque-places !

matériel diy facile marque places de Noël en papier

 LE MATÉRIEL 

papier épais blanc
 crayon de papier, pistolet à colle, règle, ciseaux

Téléchargez le gabarit des sapins en cliquant ici.

étape 1 diy facile marque places de noël en papier





✔ ÉTAPE 1 : Dans votre papier blanc, découpez un rectangle de 7cm x 6cm. Marquez une pliure à 2,5cm du bord pour le côté qui mesure 7cm, c'est l'endroit où vous inscrirez le prénom de votre invité. Découpez ensuite des vagues de manière aléatoire (voir photo ci-dessus) : attention à garder assez d'espace pour écrire le prénom sur cette partie (le devant de votre marque-place).
Découpez ensuite les gabarits des sapins (fichier à télécharger, voici le lien) et reproduisez-les sur votre feuille dorée. Découpez alors le tout : vous avez ainsi vos 3 petits sapins dorés.

étape 2 diy facile marque places de noël en papier



✔ ÉTAPE 2 : Sur le bord où vous avez découpé vos "vagues", appliquez de la colle liquide en un trait fin, tout au bord. Attention à ne pas faire de "paquets" de colle. Saupoudrez ensuite avec le tube de paillettes au-dessus de votre trait de colle. Les paillettes vont venir se coller à votre papier pour faire un joli liseret doré.

étape 3 diy marque places de Noël embossage à chaud



étape 3 diy marque places de Noël embossage
x
✔ ÉTAPE 3 : Écrivez ensuite le prénom de votre invité au crayon de papier sans appuyer trop fort. Place maintenant à l'embossage > pour découvrir la technique, c'est par là : DIY "Technique de l'embossage à chaud".
Repassez, à l'aide du feutre à embosser transparent, votre trait de crayon de papier. Disposez une feuille de brouillon sous votre papier blanc (pour ensuite récupérer le surplus de poudre). Saupoudrez de poudre dorée de manière généreuse. Ôtez le surplus en tapotant légèrement votre feuille : s'il reste un peu de poudre, vous pouvez vous aider d'un pinceau pour nettoyer votre papier. Enfin, venez chauffer avec le pistolet à chaleur pour donner le relief.
_
étape 4 diy marque places de Noël facile


✔ ÉTAPE 4 : Pliez vos 3 sapins au niveau de la base (pli de 0,5cm). Si vous souhaitez faire la version avec les petits sapins blancs présentés dans la première photo de l'article, c'est à cette étape que vous pouvez customiser vos sapins avec les paillettes de différentes sortes.
Encollez le pli côté paillettes et positionnez vos sapins sur votre marque place. ATTENTION : selon la colle que vous utiliserez, celle-ci ne sera pas aussi efficace pour bien faire tenir vos sapins, de ce fait, je vous conseille vivement d'utiliser un pistolet à colle.
Positionnez également votre petite figurine en bois avec le pistolet à colle.

TADAM, c'est terminé ! Il existe beaucoup de possibilités : vous pouvez varier la couleur de vos papiers, de vos paillettes, de votre poudre à embosser... Laissez libre cours à votre créativité !

diy facile marque places de fêtes en papier
diy facile marque places de Noël en papier
diy marque places de Noël facile


 Que pensez-vous de ce DIY ?
Merci à La Petite Épicerie pour sa complicité

Si vous avez loupé les autres DIY DE NOËL, c'est par ici : 

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb

1 commentaire :

Merci pour vos petits mots !