--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

28/11/2014

DIY "LE CALENDRIER DE L'AVENT SAPIN EN PAPIER"

Nous sommes le 28 novembre soit quelques jours avant le début du mois de décembre. Je suis plutôt (non en fait vraiment) en retard pour vous proposer mon calendrier de l'avent MAIS il est ultra simple et rapide à faire. Je suis pardonnée? Lorsque j'étais petite, ma mère préparait chaque année notre calendrier, nous tirions ainsi à tour de rôle avec mon frère. Les petites surprises étaient toujours géniales (ma mère est géniale) : crayons trop mignons, bonbons trop bons et j'en passe. Cette période de l'avent passait très vite et nous nous empressions chaque matin d'aller découvrir la surprise du jour. Comme des enfants. 

Les années ont passé et j'ai eu envie aujourd'hui de faire mon calendrier de l'avent, comme une grande, avec mes 10 petits doigts. Forcément, j'ai pensé à vous, j'ai tout préparé : étiquettes, gabarits et tutoriel.
Allez, on se lance?



Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de :

★ 1 feuille blanche A4 90gr pour les étiquettes des jours
★ Des feuilles plus rigides de différentes couleurs pour les pochettes (ici, j'ai choisi rouge, vert et blanc)
★ 1 règle
1 paire de ciseaux
★ 1 bâton de colle
★ Du fil de pêche
★ 1 rouleau de masking tape
★ Un mètre (ou une grande règle au pire)

TOUT D'ABORD : 
* Téléchargez les deux documents : étiquettes des jours + pochettes 
* Imprimez les étiquettes sur une feuille blanche A4 90gr.
* Imprimez les pochettes sur des feuilles plus rigides. 3 feuilles vertes, 3 rouges et 7 blanches.




1- Découpez les étiquettes et les pochettes. Pour les pochettes, n'hésitez pas à découper sur le trait pour éviter qu'il ne se voit trop une fois la pochette terminée. 
2- Pour chaque pochette, à l'aide d'une règle, pliez les rabats et l'extrémité triangulaire.
3- Encollez les rabats (là où j'ai noté "colle"). 
4- Pliez votre pochette en deux, appuyez bien pour que la colle fasse son effet.
5- Glissez ce que vous voulez dans la pochette, pour moi il s'agira de petits mots tels que des citations, des bonnes résolutions ou bien des "bons" (pour un bisou, pour un massage... Ahah) Laissez parler votre imagination, amusez-vous !
6- Pliez le rabat et collez l'étiquette correspondante.

Une fois toutes les pochettes préparées, nous allons passer à l'assemblage. Mes murs sont blancs, le must pour que mon calendrier de l'avent ressorte bien. Je vous conseille donc de le placer sur un mur blanc si possible! 





7- Coupez 6 fils de pêche aux longueurs souhaitées, à savoir : 20 cm, 40 cm, 55 cm, 70 cm, 75 cm, 80 cm.
8- Passez les fils de pêche à travers les pochettes (pour former une guirlande) : 1 pochette pour le fil de 20 cm, 3 pochettes pour le fil de 40 cm, 4 pochettes pour le fil de 55 cm, 6 pochettes pour le fil de 70 cm, 6 pochettes pour le fil de 75 cm et 6 pochettes pour le fil de 80 cm. Je vous conseille de faire votre 1ère guirlande puis de l'accrocher, de faire la 2ème puis de l'accrocher etc...
9- Fixez vos différentes "guirlandes" avec du masking tape, du haut en bas, en commençant par la guirlande la plus courte (soit celle qui contient une seule pochette) jusqu'à la guirlande la plus longue.  Fixez votre fil bien droit sinon les pochettes vont glisser!
10- Formez une étoile avec des bandes de masking tape, tout en haut du calendrier de l'avent. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui faire un tronc et mettre deux bandes tout en bas. A vous de voir ☺!

C'est terminé ! BRAVO ! Ne reste plus qu'à attendre le 1er décembre !
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce DIY et à me montrer vos créations ! 


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram
signatureb

8 commentaires :

  1. Super sympa ton calendrier :) On fait toute notre calendrier de l'avent à ce que je voit :)

    Voici le mien en DIY si tu veux y jeter un oeil :
    http://www.girlsenfete.fr/diy-calendrier-de-lavent-a-imprimer/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai mis du coeur à l'ouvrage hihi
      Je file voir le tien ;-)

      Supprimer
  2. oh c'est juste super jolie
    j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ooh mais c'est vraiment trop mignon !
    Puis ça n'a pas l'air si compliqué. Si j'avais trouvé ton post à temps et si je n'avais rien fait ce weekend, j'aurai bien tenté (mais je n'aurai pas eu de cadeaux à mettre dedans haha, ça aurait juste fait de la déco)

    Xx
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Non hyper simple ! Dommage que tu n'aies pas pu le faire...

      Supprimer
  4. C'est une super idée et un grand merci pour le tuto de pochettes queje cherche depuis des jours :) Je vais enfin pouvoir m'y mettre :D Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est fait pour être téléchargé et utilisé :-) Cela me fait plaisir!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !