jeudi 6 mars 2014

J'ai testé 2 produits Gouiran - Beauté Live

Il y a quelques jours, j'ai reçu 2 produits de la marque Beautélive à savoir un vernis et une lotion tonique et purifiante. Je me suis dit que j'allais tester pour vous et vous donner mon point de vue. 
Tout d'abord, pour celles qui ne connaissent pas (et c'était mon cas avant de découvrir), Gouiran Coiffure se définit comme le grossiste n°1 en coiffure et esthétique pour professionnels et particuliers.


Présente depuis 10 ans, Beautélive est la marque phare de Gouiran. Les produits dont le packaging a été totalement redesigné en 2012 sont issus d'une fabrication 100% française et ne sont pas testés sur les animaux.
Beautélive propose à la fois des produits "esthétiques", des produis pour la beauté des ongles, pour les cheveux ainsi que divers accessoires et matériels de beauté. Le tout a des prix plutôt attractifs.
Pas forcément très experte dans le domaine de la beauté, je vais vous donner mon avis, tel que je l'ai ressenti lors du test produit.
J'aime prendre soin de mes ongles, surtout en y appliquant un peu de vernis. C'est peut-être un détail pour certaines mais je trouve que ça ajoute un petit plus à une tenue, ça ajoute une pointe de féminité et ça donne surtout l'image de quelqu'un qui prend soin de soi. La couleur est très jolie, un bleu lumineux qui couvre correctement. (37 teintes sont d'ailleurs disponibles). Je vous conseille malgré tout d'en appliquer 2 couches avec un top coat pour parfaire le tout, ce qui rendra vos ongles brillants et permettra au vernis de durer plusieurs jours. Concernant la tenue, 4 jours c'est relativement raisonnable, compte-tenu des nombreux lavages de main, vaisselles-party que j'impose à mes ongles.

Gros point positif : le pinceau qui permet une application sans prise de tête et ultra-rapide. Un peu à la manière des Essie qui me conviennent parfaitement (je sais que certaines trouvent leurs pinceaux trop gros, moi ils me permettent de couvrir entièrement mon ongle en un seul passage, presque à chaque fois) (presque parce que oui mon auriculaire lui il est trop "riquiqui" pour ça justement^^).



Le test de la lotion tonique purifiante Pure fut relativement court. D'habitude, lorsque je teste ce genre de produit, je l'utilise d'abord plusieurs jours afin de pouvoir vous donner un avis objectif et surtout reflétant parfaitement la réalité (ou du moins MA réalité puisque nous avons toutes des peaux qui réagissent différemment). J'avais donc en tête de l'utiliser pendant 5 jours à peu près afin de me faire ma propre opinion. Mais c'était sans compter sur ma peau très affectée ces temps-ci. Je suis sensible au froid et notamment au vent. Les lèvres abîmées et les mains sèches, c'est pour moi! De même du côté du visage. J'en prends soin, chaque matin au lever et chaque soir au coucher MAIS elle reste tout de même sensible (et je crois aussi que je n'en prends pas assez soin malgré tout...). J'ai donc appliqué cette lotion tonique purifiante à l'aide d'un coton sur l'ensemble de mon visage. Une impression de fraîcheur au début puis...une sensation de picotements de plus en plus intense. Je me suis rapidement rincé le visage à l'eau claire. C'est évident, ma peau déjà agressée cet hiver n'a pas supporté la lotion. Cependant, je vais rapidement mitiger mon propos vous rappelant que ma peau, c'est justement la mienne donc totalement différente de la vôtre. J'ai une peau compliquée à gérer, mi-déshydratée mi-grasse en zone T alors ne prenez pas cet avis pour une généralité. Le mieux reste encore de tester par vous-même. A savoir que ce produit promet "d'hydrater, de rafraîchir et de clarifier les peaux à tendances mixtes à grasses pour matifier l'épiderme et rééquilibrer la fonction sébacée". 


Je vous conseille donc vivement de tester les vernis Beauté Live dont je suis satisfaite, quant à la lotion, j'attends vos retours qui seront certainement différents du mien...


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest.

signatureb

2 commentaires :

  1. la couleur bleu de ce vernis est vraiment top
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque , ça a l'air sympa ! :) J'aime bien ton blog, il est tres frais et plein de peps ! :)

    Je suis passée par ici je repasserais surement par là. Bisous


    R.
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...