--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

31/01/2013

Le fond de teint matifiant Séphora

Salut les filles ! Je sais, je suis vilaine, ça fait un semaine que je n'ai pas posté d'article. Je n'ai pas d'excuse si ce n'est que mon emploi du temps est plutôt chargé. Mais aujourd'hui je reviens avec une belle découverte.
Depuis quelques temps, j'aime, quelquefois me faire un "beau teint". Ma peau n'est pas trop "dégueu" mais je trouve ça sympa de s'appliquer quelques produits pour le teint, les jours où nos yeux crient "dormir" ou tout simplement pour une occasion particulière. J'ai déjà la BBcrème de Gemey Maybelline dont je vous avais parlé ici, mais celle-ci me convient de moins en moins. Surtout, je trouve ça tellement plus simple et efficace d'appliquer ... (suspens de ouf) ... mon fond de teint matifiant Séphora. Lui, je peux vous dire qu'il est dans ma trousse à maquillage pour un bon moment. Il est arrivé sous le sapin de Noël (et je suis d'ailleurs verte de voir que certaine l'ont acheté en soldes dernièrement grr !) et depuis,  je ne m'en sépare plus.
Habituellement, je n'aime pas les fonds de teint mais celui-ci a tout pour me séduire. J'ai choisi la teinte Clair Light R20 étant donné ma peau claire. Sachez qu'il est disponible dans une quinzaine de teintes donc vous trouverez forcément celle qui vous convient !
zoom du produit

Ce que la marque promet : 
"Ce fond de teint compact poudre allie fini velouté et résultat maquillage éclatant. Pratique et élégant, le poudrier compartimenté contient un miroir et une éponge. Oil free, ce fond de teint matifie la peau grâce à sa texture poudre. Il va également apporter de l'éclat au visage grâce à la présence de micro nacres de lumière.
Les zones de brillance disparaissent, le teint est lumineux et unifié, les imperfections sont camouflées."

Pour ma part, je ne l'applique pas avec l'éponge fournie mais avec un gros pinceau. Il matifie ma peau, ôte les petites imperfections et donne un joli teint. Je l'associe à un beau blush rosé et le tour est joué. Le seul petit hic, c'est qu'il a légèrement tendance à assécher ma peau. Cependant, il ne l'agresse que très peu (par rapport à d'autres) grâce à sa formule sans parfum, sans paraben, sans allergène et surtout non gras !

Grâce à l'application COLOUR YOUR FACE, vous pouvez l'essayer virtuellement sur le site de Séphora.
Votre avis les filles? L'avez-vous? 

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.

signatureb

2 commentaires :

  1. J'utilise un FDT Make up forever qui couvre super bien. Faut dire que je suis une adepte du nude et que j'ai une peau à tendance "je cloque et j'aime les points blancs" alors il me faut du très bon. Pour la peau, j'utilise une crème hydratante nivea et une base de teint toujours chez Make up forever. Peut-être que tu devrais essayer de trouver un base pour ne pas avoir de problème de peau déshydratée.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !